dépôt en ligne

Slide background

dépôt dans un kiosque

Slide background

dépôt par téléphone

Trois façons de déposer des fonds

Lorsqu’il s’agit de déposer de l’argent pour votre proche ou votre ami, notre objectif est de rendre les choses simples et rapides. Les méthodes sécurisées suivantes sont disponibles pour réapprovisionner le compte d’un détenu 24 heures sur 24, 365 jours de l’année. N’oubliez pas non plus que nous acceptons les MoneyGrams au cas où vous n’auriez pas de carte de crédit.
1. En ligne

Déposer de l’argent sur notre site Internet sécurisé est instantané, sûr et facile. Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit, notamment Visa, MasterCard, Discover et American Express. Une fois déposés, les fonds sont immédiatement disponibles pour votre proche ou ami incarcéré.

2. Par téléphone

Le dépôt d’argent par téléphone est un moyen pratique pour votre détenu de recevoir de l’argent immédiatement. Il suffit de composer le 1-866-713-4761 (ou le 844-369-7776 pour les établissements de la Colombie-Britannique). Nos opérateurs bilingues sont à votre service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour vous aider à effectuer votre dépôt.  Les principales cartes de crédit acceptées sont Visa, MasterCard, Discover et American Express.

3. Dans l’établissement

Déposer de l’argent dans un kiosque situé dans l’un de nos nombreux établissements de détention à travers le pays est un moyen sûr de faire parvenir instantanément des fonds à votre proche incarcéré. Certains établissements exigent une vérification d’identité. Apportez votre permis de conduire ou une autre pièce d’identité.

REMARQUE : Cela peut prendre jusqu’à 72 heures avant que les fonds ne soient crédités sur un compte en fiducie et d’économat de détenu.

Types de Dépôts

Notre système est conçu pour vous offrir des options. Découvrez les trois différents types de comptes que vous pouvez ouvrir pour effectuer des dépôts. Le compte en fiducie et d’économat, le compte de détenu où votre proche ou votre ami peut décider de l’utilisation des fonds, ou notre compte Amis et famille où vous contrôlez l’argent.
Prépayé

Les fonds du compte peuvent être utilisés pour des appels téléphoniques, des visites vidéo, des photos et des messages. Recevez des appels sur votre téléphone portable ou votre téléphone fixe!  Vous avez deux options pour créer un compte prépayé.

1. Compte du détenu

Déposez l’argent sur le compte de votre proche ou de votre ami et il sera libre de le dépenser pour des appels téléphoniques ou tout autre service de communication disponible dans son établissement.

2. Compte Amis et famille

Avec le compte Amis et famille, les fonds sont déposés sur votre compte pour payer les services de communication tels que les appels téléphoniques, les visites vidéo et la messagerie. Votre ami ou votre proche ne peut appeler que le numéro de téléphone que vous avez indiqué.

Compte en fiducie et d’économat

Avec les fonds du compte en fiducie et d’économat, votre proche ou votre ami aura de l’argent pour faire des achats à l’économat de l’établissement où il pourra acheter des collations, des articles de toilette et des vêtements tels que des chaussettes et des sous-vêtements.

Pas de carte de crédit ?

MoneyGram

MoneyGram est l’une des plus grandes sociétés de transfert de fonds au monde.  Les clients des 284 000 sites de MoneyGram dans des dizaines de pays peuvent envoyer et recevoir de l’argent par le biais d’une transaction de personne à personne ou d’espèces à espèces.

Instructions de paiement MoneyGram

  1. L’expéditeur se rend à l’agence MoneyGram la plus proche. Pour trouver l’agent le plus proche, vous pouvez appeler le 1-800-MONEYGRAM (1-800-666-3947)  ou www.moneygram.ca.
  2. L’expéditeur doit remplir le formulaire bleu du service de paiement MoneyGram et le soumettre à l’agent avec le montant à transférer.
  3. Pour chaque transaction de paiement express MoneyGram, les renseignements suivants doivent être fournis :
    • Renseignements sur l’expéditeur : Nom et adresse complets (y compris ville et code postal), numéro de téléphone principal, signature de l’expéditeur et date.
    • Numéro de compte de la facture à payer : Numéro de téléphone du client (sans tirets)
    • Nom de la société : Synergy Trust ou Synergy Prepaid (selon le type de dépôt)
    • Montant à payer : Montant en dollars que l’expéditeur souhaite envoyer
    • Code de réception : 12552 Tous les établissements sauf la Colombie-Britannique.
    • Code de réception : 18917 Établissements de la Colombie britannique.
    • Type de paiement : Espèces ou carte de débit (varie selon les établissements).
  4. L’expéditeur effectue le paiement, puis reçoit un reçu avec un numéro de référence à 8 chiffres.
  5. L’expéditeur doit contacter Synergy au 1-866-713-4761 (ou 844-369-7776 pour les établissements de la Colombie-Britannique) et fournir le numéro de référence à 8 chiffres figurant sur le reçu MoneyGram, puis indiquer où les fonds doivent être appliqués.

Quels services sont disponibles dans mon établissement?

Sélectionnez votre établissement ci-dessous

Sélectionnez un établissement

Services disponibles dans cet établissement

Verificación Requerida »

¿Qué es Telmate Verified?

If you are asked to be Telmate Verified it means your facility requires verification of your identity prior to acceptance of an inmate's calls. The purpose of verification is to ensure inmates are not connecting with inappropriate people on the outside. The verification process is simple and can be completed before or after creating an account.

To be verified, you can make a deposit, schedule a visit or download and complete the Telmate Verified form.

Le saviez-vous?

Il est crucial de rester en contact avec ses proches incarcérés, car cela favorise leur réinsertion. Les détenus ayant

davantage de relations

avec l’extérieur on une plus forte probabilité d’obtenir une libération anticipée.