Comptes et General

Ai-je besoin d’une carte de crédit pour créer un compte?

Non, une carte de crédit n’est pas nécessaire, mais si vous souhaitez payer des appels téléphoniques supplémentaires, vous devrez ajouter une carte de crédit à votre compte.

Comment supprimer mon compte?

Vous pouvez supprimer votre compte en contactant le service à la clientèle.

Comment un détenu peut-il savoir qu’il dispose de fonds?

Un message vocal automatique est envoyé au détenu chaque fois que des fonds sont déposés sur son compte.

Comment savoir le montant d’argent sur le compte d’un détenu?

Seul le détenu connaît son propre solde. Si vous effectuez un dépôt sur le compte d’un détenu, vous devez lui demander quel est son solde. Vous pouvez le faire par téléphone, programmer une visite vidéo ou envoyer un message, si possible.

Comment savoir le montant d’argent sur mon Compte Amis et famille?

Appelez le service à la clientèle : 1-866-713-4761 (ou 844-369-7776 pour les établissements de la Colombie-Britannique) pour connaître votre solde.

Quels comptes puis-je transférer de/vers?

En tant que client, vous pouvez transférer des fonds vers le compte du détenu (compte personnel du détenu). En outre, les règles de transfert suivantes s’appliquent :

  • Les transferts du compte du détenu vers un numéro de téléphone ne sont pas autorisés.
  • Les transferts d’un compte d’amis et de famille vers le compte en fiducie et d’économat d’un détenu ne sont pas autorisés.
  • Dans la plupart des établissements, les transferts du compte en fiducie et d’économat d’un détenu ne peuvent être effectués que sur le compte du détenu.
  • Chaque dépôt ne peut être transféré qu’une seule fois et doit être effectué par le service à la clientèle : 1-866-713-4761 (ou 844-369-7776 pour les établissements de la Colombie-Britannique)

Dois-je signer un contrat avec vous pour utiliser vos services?

Il n’est pas nécessaire de signer un contrat pour utiliser nos services. Les dépôts peuvent être effectués aussi souvent que nécessaire, à tout moment.

Proposez-vous des forfaits mensuels permettant au détenu de faire des appels illimités?

Les amis et la famille peuvent acheter des forfaits d’appels pour les détenus qui se trouvent dans les établissements provinciaux suivants :

  • Manitoba
  • Nouvelle-Écosse
  • Nouveau Brunswick
  • Saskatchewan

Pour acheter un forfait d’appels, visitez le site https://shop.inmatephones.ca/shop/, sélectionnez l’établissement approprié, puis sélectionnez « Forfaits d’appels ».

Questions liées:
Comment déposer des fonds
Comment créer un compte et quelles sont mes options de dépôt?

Comment ouvrir un compte et quelles sont mes options de dépôt?

Vous avez quatre façons d’effectuer un dépôt.

  1. Le moyen le plus rapide est d’ouvrir un compte en ligne sur https://secure.telmate.ca. Lorsque vous effectuez un dépôt, votre compte est automatiquement créé.
  2. Dans le hall de l’établissement, en utilisant le kiosque.
  3. En utilisant le système automatisé lorsque vous appelez le service à la clientèle.
  4. En parlant directement avec un représentant du service à la clientèle. (Cela entraîne des frais de service supplémentaires qui varient selon les établissements et peuvent varier en fonction du montant de votre dépôt).

Vous pouvez ouvrir trois types de comptes.

  1. Avec le compte Amis et Famille, les fonds sont versés sur votre compte pour payer les appels téléphoniques (ou tout autre service de communication disponible dans votre établissement). Votre ami ou votre proche ne peut appeler que le numéro de téléphone que vous avez indiqué.
  2.  Avec le compte du détenu, les fonds sont versés sur le compte du détenu pour payer les services de communication tels que les appels téléphoniques, les visites vidéo et la messagerie. Votre ami ou votre proche peut communiquer avec tout contact autorisé.
  3. Avec le compte en fiducie et d’économat, les fonds sont versés sur le compte du détenu pour l’achat d’articles de l’établissement tels que des collations, des articles de toilette et d’autres biens et services.

Questions liées:
Comment déposer des fonds
Proposez-vous des forfaits mensuels pour permettre aux détenu(e)s de passer des appels en illimité?