Dépôt et Remboursement

Qu’arrive-t-il à mes fonds si mon détenu est transféré d’un établissement à un autre?

  • Si le détenu est transféré dans un autre établissement qui utilise les services Synergy, les fonds de votre compte peuvent encore être utilisés.
  • Si les fonds se trouvent sur le compte du détenu, ce dernier devra demander le transfert des fonds de l’ancien établissement au nouvel établissement.
  • Si le détenu est transféré dans un établissement où Synergy n’offre pas ses services, les fonds ne seront pas transférés et un remboursement devra être effectué. Pour demander un remboursement, veuillez contacter le service à la clientèle.

Vous pouvez utiliser l’outil de consultation des services au sein des établissements pour voir quels services Synergy sont disponibles.

Peut-on transférer des fonds du compte d’un détenu libéré (ce qui permet au détenu d’appeler n’importe quel numéro de téléphone) vers un autre compte actif?

Seul le détenu libéré peut transférer des fonds d’un compte de détenu. Si vous êtes le propriétaire du numéro de téléphone spécifique qui a le solde disponible, vous pourrez transférer les fonds.

Allez-vous débiter mon compte sans mon autorisation?

Non. Si vous n’avez pas mis en place un dépôt récurrent, Synergy n’effectuera pas de transactions par carte de crédit sans votre autorisation expresse au moment d’un dépôt.

Quand est-ce que mon dépôt en fiducie et d’économat sera-t-il disponible?

Les dépôts d’économat peuvent prendre jusqu’à 72 heures pour être comptabilisés, selon l’établissement. Les dépôts sur les Comptes Amis et famille et Détenu sont disponibles immédiatement.

Comment déposer des fonds

  • Tout d’abord, vous devez décider où vous voulez déposer votre argent et comment l’utiliser.
  • Avec un compte Amis et famille, vous pouvez déposer des fonds sur votre compte personnel et payer des appels téléphoniques avec votre ami/parent, qui ne peut appeler que votre numéro de téléphone.
  • Avec un compte Détenu, vous pouvez choisir de déposer des fonds que votre ami pourra utiliser pour appeler tout contact autorisé.
  • Avec le compte en fiducie et le compte d’économat, vous pouvez choisir de déposer des fonds que votre ami(e) pourra utiliser pour acheter des articles de l’établissement, notamment des collations et d’autres produits.

Créons maintenant votre compte.

  1. Allez sur https://shop.inmatephones.ca/shop/
  2. Cliquez sur votre établissement dans la liste en bas de page.
  3. Pour le service de paiement, cliquez sur « Appels téléphoniques des délinquants ».
  4. Saisissez le numéro de détenu (ou le numéro de réservation) de votre résident. Si vous ne le connaissez pas, ou s’il y a plusieurs résidents que vous voulez contacter, vous pouvez cliquer sur « Déposer de l’argent pour tous les appels à votre numéro ».
  5. Répondez aux questions.

Questions liées:
Comment créer un compte et quelles sont mes options de dépôt?
Proposez-vous des forfaits mensuels pour permettre aux détenu(e)s de passer des appels en illimité?

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit et cartes prépayées, ainsi que MoneyGram. Nous acceptons les espèces au kiosque du hall de l’établissement.

Je viens de faire un dépôt. Quand est-ce que le détenu me contactera-t-il?

Lorsque le détenu consultera son message vocal, il sera informé qu’il dispose de fonds pour communiquer avec vous.

Comment ouvrir un compte et quelles sont mes options de dépôt?

Vous avez quatre façons d’effectuer un dépôt.

  1. Le moyen le plus rapide est d’ouvrir un compte en ligne sur https://secure.telmate.ca. Lorsque vous effectuez un dépôt, votre compte est automatiquement créé.
  2. Dans le hall de l’établissement, en utilisant le kiosque.
  3. En utilisant le système automatisé lorsque vous appelez le service à la clientèle.
  4. En parlant directement avec un représentant du service à la clientèle. (Cela entraîne des frais de service supplémentaires qui varient selon les établissements et peuvent varier en fonction du montant de votre dépôt).

Vous pouvez ouvrir trois types de comptes.

  1. Avec le compte Amis et Famille, les fonds sont versés sur votre compte pour payer les appels téléphoniques (ou tout autre service de communication disponible dans votre établissement). Votre ami ou votre proche ne peut appeler que le numéro de téléphone que vous avez indiqué.
  2.  Avec le compte du détenu, les fonds sont versés sur le compte du détenu pour payer les services de communication tels que les appels téléphoniques, les visites vidéo et la messagerie. Votre ami ou votre proche peut communiquer avec tout contact autorisé.
  3. Avec le compte en fiducie et d’économat, les fonds sont versés sur le compte du détenu pour l’achat d’articles de l’établissement tels que des collations, des articles de toilette et d’autres biens et services.

Questions liées:
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Proposez-vous des forfaits mensuels pour permettre aux détenu(e)s de passer des appels en illimité?